Voyage d'études des apprentis de Terminale Bac pro commerce

 

 

Du lundi 30 septembre au vendredi 4 octobre 2019, les terminales de BAC PRO COMMERCE par alternance ont eu la chance de vivre une semaine de découvertes, de visites, d’enrichissement, d’échanges…dans la merveilleuse ville de Lisbonne.

 

Au rythme de la douceur portugaise, le groupe a été chaleureusement accueilli lors des différentes visites avec des présentations passionnantes, en anglais, par les responsables commerciaux des grandes enseignes tels que Colombo, El Corte Inglès, Freeport….avant de déguster les délicieuses Pasteis de Belem !

 

De bonnes chaussures étaient nécessaires pour parcourir les pavés des ruelles très pentues de la ville (environ 18kms par jour !) et être ainsi aux contacts directs des habitants.

 

Une rencontre avec l’école de commerce IEDP a permis d’échanger sur nos pratiques pédagogiques et de découvrir le contexte économique de la vie quotidienne au Portugal.

 

Les journées étaient bien remplies et les soirées animées par la vie en collectivité au sein de l’auberge New Hub, au plein c?ur de Lisbonne. Le retour fut brutal avec un choc thermique à l’arrivée à l’aéroport de Genève…de quoi nous faire déjà regretter notre extraordinaire semaine !

 

Obrigado Lisboa !