Voyage d'étude à Barcelone, pour les Term Bac Pro Commerce

 

Les deux classes de terminale Bac Pro Commerce par alternance ont eu la grande chance de pouvoir réaliser un voyage d’études à Barcelone, du 3 au 7 octobre 2016.

 

Cette semaine, financée en grande partie par diverses actions marchandes, a permis de découvrir toute la richesse du commerce catalan. Le programme de la semaine était bien chargé avec de nombreuses visites techniques (marché de la Boqueria, centre commercial Las Arenas, La Maquinista, Maremagnum, El Corte Ingles…) et culturelles (Parc Gwell, musée d’histoire de la Catalogne, MNAC, Montjuic et le parc olympique…) permettant d’appréhender la diversité des formes de commerce et l’attractivité des nombreux points de vente de l’agglomération.

Les jeunes, hébergés en famille d’accueil, ont dû mettre à profit leurs compétences linguistiques et ont pu savourer, tous les soirs, les délicieux plats espagnols…

Outre les nombreux kilomètres parcourus quotidiennement à pied pour profiter pleinement de toute la beauté du site, la météo très agréable de fin d’été, les apprentis ont appris à voyager en groupe, à vivre en collectivité et à créer de véritables liens entre eux ….une vraie source de cohésion pour ces deux classes de terminale !

 

Bref, quelle magnifique semaine et les jeunes enchantés par ce séjour ne cessent de clamer « Enjoy Barcelona ! »

 

Photos et CR rédigés par Céline ARVIN-BEROD