Voyage d’étude à Malte

pour les trois classes de seconde GT

 Du 10 au 17 avril 2014, les élèves des trois classes de seconde générale et technologique de lycée agricole de Poisy accompagnés de quatre enseignants se sont rendus en voyage d’étude à Malte.

 

Cette destination n’a pas été choisie au hasard puisqu’au contenu technique s’est rajouté un important volet linguistique, l’île ayant depuis de nombreuses années développé une véritable compétence dans l’enseignement et la pratique de l’anglais.

 

Cécilia MATTALIA, maltaise et enseignant l’anglais au lycée, a organisé un programme dense alternant visite technique, découverte en randonnée de l’île et activités plus ludiques ; les soirées furent également riches avec baignades, Boat party et barbecue.

 

Au terme de cette semaine, les élèves et leurs enseignants ont découvert un territoire riche de son passé et de ses différentes colonisations ayant réussi un subtil mélange de toutes les cultures méditerranéennes.

 

Enfin, chacun a pu vivre une expérience à la fois collective et individuelle et le groupe en est revenu avec une encore plus forte cohésion.

 

Les élèves de seconde GT et Leurs enseignants