Visites à Lausanne

pour les Terminales de BTSA TC AEC

Jeudi 17 avril, les apprentis  en dernière année de BTSA Technico-commercial option « Animaux d’élevage et de compagnie » ont eu l’occasion de réaliser 2 visites professionnelles à Lausanne.

 

La première visite s’est déroulée au Vivarium de Lausanne.  Le vivarium abrite principalement des animaux à sang froid.

 

La collection animalière du Vivarium se compose essentiellement d’animaux venimeux, le groupe le plus important étant celui des serpents, suivi des arachnides (scorpions, araignées) et des grenouilles.

 

La collection initiale a évoluée selon les expéditions de Jean GARZONI, directeur du vivarium, en privilégiant la recherche de nouveaux venins. Le vivarium présente ainsi la plus grande collection européenne de reptiles venimeux.

La fondation du Vivarium est à but non lucratif. Elle a pour but de protéger et promouvoir les connaissances des animaux à sang froid, assurer des soins vétérinaires performants et innovateurs, élever les animaux en voie de disparition …

Plus d’infos : http://www.vivariumlausanne.ch/

 

 

La deuxième visite s’est déroulée à Aqualand, grossiste en poissons d’ornement. Cette entreprise crée en 1993, résulte d’une véritable passion de leurs dirigeants.

 

L’entreprise détient environ 1000 aquariums répartis sur 2 étages. On retrouve  les poissons de l'Amérique du Sud au rez-de-chaussée, des poissons d'Asie et le secteur d'eau froide pour l’étage. Grâce à la séparation physique selon les pays de provenance, l’entreprise peut garantir une quarantaine irréprochable ainsi que des poissons de qualités.

 

Aqualand garantit un assortiment très diversifié parmi 500 espèces de poissons d’eau douce. Elle livre toute la Suisse ainsi que 15 animaleries françaises.

Aqualand souhaite s’entendre sur le marché français.

Mettre PHOTOS aqualand

 

Plus d’infos : http://www.aqua-land.ch/Aqualand/Bienvenue.html

 

Rédaction et photos : Cédric Jeantet co-responsable du BTSA TC. Marine Bayet et Audrey Dorcier, apprenties en BTSA TC AEC.