Visites d’entreprise

pour les apprentis Bac Pro Aménagements Paysagers

Mercredi 22 octobre les nouveaux apprentis de la classe de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers sont une nouvelle fois sortis sur le terrain à la rencontre des entreprises pour mieux identifier leur fonctionnement et la diversité des structures rencontrées dans la filière de l’aménagement paysager.

 

Diverses entreprises nous ont ouverts leurs portes. Parmi elles, l’entreprise SARL François CHARVIN basée à Saint JORIOZ nous a accueillis sur un chantier intéressant de création paysagère mettant en œuvre de la pierre naturelle pour habiller un muret et des lames en ipé pour réaliser une terrasse en bois. Un chantier intéressant permettant d’illustrer les contraintes d’accessibilité liées au chantier, les contraintes de réseaux (aériens et souterrains) qui permettent par exemple d’intégrer des spots dans une terrasse ou un muret ou encore installer un arrosage automatique. Le tout en prenant en considération les exigences des clients.

 

Par la suite, l’entreprise Créa’vert basée elle aussi à Saint JORIOZ et créée il y a peu de temps par Thomas RIBAUD  s’est équipée dès sa création d’un matériel récent et confortable permettant aux utilisateurs de travailler en toute sécurité et en confort.

 

Photos et rédaction : BR