Visite des pépinières Cholat

pour les apprentis Bac Pro Aménagements Paysagers

Dès la semaine de rentrée, les apprentis de la classe de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers se sont rendu sur le terrain, à Chambéry, visiter les pépinières Cholat.

 

Fournisseur de nombreux paysagistes sur la région, la visite très technique a permis aux apprentis de comprendre la classification des végétaux en pépinière, de connaitre le procédé de culture des arbustes et des conifères en conteneur et des arbres en pleine terre ainsi que de voir la diversité des arbres et arbustes qu’il est possible d’utiliser  dans les aménagements.

 

La visite a aussi permis d’illustrer les premières notions de cours qui seront  abordées par la suite, à savoir les principales formes végétales de commercialisation des végétaux en pépinière et leurs modes de conditionnement. Cette visite en pépinière a été aussi un formidable moyen d’insister sur la connaissance et la reconnaissance des végétaux : qualité essentielle d’un paysagiste pour d’une part assurer sa crédibilité face à la clientèle et aux pépinières et d’autre part pour pouvoir proposer des projets innovants, démarqués de la concurrence avec une palette végétale diversifiée.

 

Une visite intéressante qui permet de comprendre le fonctionnement d’un partenaire très important pour les entreprises d’espaces verts.

 

Les apprentis remercient Cédric et la pépinière Cholat pour leur disponibilité.

 

Rédaction et photos : BR.