Une rentrée « vache» pour les GPN !

Du mercredi 02 au vendredi 04 septembre, les étudiants du BTSA Gestion et Protection de la Nature de l’ISETA ont participé aux traites des vaches du Centre d’Élevage de Poisy en guise de rentrée !

 

De 05h30 (Meuh non, ce n’est pas une blague !) à 8h30 et de 15h30 à 18h30, ils ont appréhendé ce qu’était le métier d’agriculteur et l’agriculture grâce à l’équipe sur place notamment Romaric Puthod, initiateur du projet.

 

En plus de la quantité de questions posées à leurs encadrants, des deux traites quotidiennes, ils ont rassemblé les vaches, préparé et donné la nourriture aux veaux, participé au nettoyage de l’étable… Bref, tout cela entrecoupé des cours plus classiques : voilà des journées bien remplies (autant que les mamelles des vaches) : traumatisés par ces journées débutant à des heures de « cours »  inhabituelles,  ces trois jours resteront un moment marquant de leur formation!

 

Les enseignants du BTS GPN ainsi que leurs étudiants, adressent un immense merci à l’équipe du Centre d’Élevage pour la qualité de leur accueil, leur bonne humeur et les trésors de pédagogie dont ils ont fait preuve pour transmettre leurs connaissances, leurs techniques et surtout la passion de leur métier.

 

                                                           A refaire absolument…..