Une matinée très animée

pour les première STAV TPA…

Dans le cadre de l’Education Socio-Culturelle (ESC), la classe de première STAV TPA s’est rendue à l’Atelier de cinéma d’Animation d’Annecy et de Haute-Savoie (AAA).

 

Cette  classe a pour projet de réaliser, par petits groupes des films d’animation, de courtes durées, sur le thème de l’environnement ou de l’agriculture. Un membre de cet atelier était précédemment intervenu sur le site de l’ISETA durant 3 heures  afin de leur faire découvrir les bases du cinéma d’animation. Dans les locaux de l’AAA, les élèves ont de nouveau bénéficié d’une intervention et ont pu découvrir les différentes techniques d’animations.

 

Ils ont également participé  à un atelier de réalisation, d’une courte animation de dessins, effectués par chacun d’eux. Cette petite réalisation leur a permis de se rendre compte de la complexité du travail à fournir pour pouvoir obtenir un dessin animé. L’intervenant leur a également fait découvrir quelques dessins animés parfois très pittoresques comme « Isabelle au bois dormant » de Claude Cloutier.

 

Eglantine Dijoud