Témoignage de Rémi Dubas

ancien élève de licence pro aquaculture

La licence professionnelle aquaculture de l'ISETA a été pour moi le déclic pour mon orientation professionnelle. Initialement issu d’un Bac technologique et d’un BTSA Gestion et Maitrise de l’Eau la licence m’a permis de me former de façon générale à l’aquaculture.

 

Je précise un grand intérêt de la licence concernant l’intervention de professionnels de l’aquaculture qui m’a permis d’avoir de suite une bonne connaissance du milieu professionnel. 6 mois de cours se sont écoulés rapidement avec une grande satisfaction. J’ai ensuite eu le plaisir de réaliser un stage de 6mois que j’ai trouvé grâce au réseau de l’ISETA en Polynésie Française sur l’élevage de post-larves de poissons et invertébrés marins.

 

Aujourd’hui je suis responsable technique de la société Ecocean. Ecocean est une PME Montpelliéraine initialement spécialisée dans la technique de la PCC (Post-larval Capture and Culture) pour l’aquariophilie. La PCC est le cœur de métier d’Ecocean autour duquel nous développons et commercialisons des solutions pour restaurer les écosystèmes marins dans le monde entier.

 

Remy DUBAS