Séjour escalade pour 3 classes de l'ISETA

Du 1er au 5 juin, 3 classes de l’ISETA ont participé à une semaine montagne à Aussois (73). Les 1ère Bac Pro SAPAT du site de Sévrier, les 1ère GMNF du site de Chavanod et les 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers et Forêt par apprentissage du site de Poisy.

 

Cette première journée a commencé sous le soleil à Annecy. Nous voilà partis pour le fort Marie-Christine à Aussois (Savoie). Nous nous sommes arrêtés au passage à la cascade Saint-Benoit pour manger.

 

Aussitôt arrivé, les formateurs nous ont fait part du déroulement de la semaine. On s’est ensuite installé dans les chambres. Ensuite il y a eu un temps libre, le temps que la course d’orientation soit préparée. Puis, nous sommes partis par trinôme composés d’une personne de chaque site (Sévrier, Chavanod et UFA). Cette activité a duré environ 2 heures. La boucle à effectuer faisait 7 km pour un peu plus de 300 m de dénivelé positif! Ceci s’est poursuivi par un agréable repas qui a permis de mieux nous connaitre.

 

Le deuxième jour, nous avons été séparés en deux groupes. L’un est parti faire une via ferrata, l’autre de l’escalade.

 

L’escalade du matin s’est relativement bien passée, chacun a pu essayer de faire son maximum sur 6 voies différentes.

Concernant le temps, le soleil brillait et brûlait les peaux non protégées et le ciel bleu était d’un bleu sans nuages.

Nous avons pris une heure pour manger, des groupes plus ou moins homogènes s’étaient formés.

L’après-midi, la via ferrata a permis de renforcer l ‘assurance acquise depuis le début du séjour. La hauteur et la voie étroite obligeait chacun a se faire confiance et surtout à faire confiance à l’autre.

Ce fût une journée forte en émotion et haute en couleur (Vive les coups de soleil !!!)

 

Tous les jours, par groupe de 6 personnes nous avons fait un débriefing écrit en mélangeant ici encore les personnes de différents sites.

 

Merci donc à Anaïs, Kenza, Daphné, Mathis, Hugo, Jérémy, Hugo ,Clément, Anthony, Matthias, Julie, Marie, Brian pour ce bel article et les photos! 

Merci également au soutien de la région Rhône Alpes!

logo RA logo RA