Retour sur la semaine des langues

 

Comme chaque année, l’ISETA a mis à l’honneur la journée européenne des langues en proposant différentes animations sur le thème, le temps d’une semaine dédiée à l’évènement.

 

En partenariat avec les documentalistes, les enseignants de langues et le cuisinier de l’établissement, plusieurs activités sont venues ponctuer la semaine :

 

 

 

Pour l’occasion, les élèves de bac professionnel aquaculture avaient même réalisé avec leur enseignante d’anglais, Aline Nevez, des affiches humoristiques en anglais. Clin d’oeil sur le surnom de « FROGS » donné aux français par leurs voisins Outre-Manche, et la recette des cuisses de grenouilles en bonus !

 

 

En partenariat avec l’école de langues annécienne IFALP, nos classes de seconde générale ont pu bénéficier de l’intervention de 2 personnes anglaises. Ces deux volontaires au parcours atypique ont pu apporter aux lycéens un éclairage sur la culture anglaise, mais également aborder les stéréotypes que chacun a sur son voisin !

 

Nous avons également eu le plaisir d’accueillir dans plusieurs classes Rebekah Kerr, une jeune étudiante irlandaise assistante d’anglais. Une belle occasion pour nos élèves d’améliorer leur compréhension orale….voire de s’exprimer en anglais pour les plus téméraires !!

 

L’enseignante d’espagnol a en outre fait profiter à ses classes de la venue d’une intervenante hispanophone dans le cadre de ses cours à l’occasion de la semaine des langues.