Participation à différents concours

des apprentis de Bac Pro Aménagements Paysagers

Récemment, sur la base du volontariat, différents apprentis des classes de 2nd, 1ère et Terminale Bac Pro Aménagements Paysagers du site d’ISETA Alternance ont pu participer à différents concours.

 

Tout d’abord, Evan et Anthony (1ère Bac Pro) ont concouru aux sélections régionales du meilleur apprenti de France. En 4h00, ils devaient réalisés un jardin de 16 m² comportant un dallage en pierres naturelles, la création d’un massif de plantes annuelles avec bordure en brique, divers plantations, la pose d’un gazon de placage et de pas japonais.  Epreuve combinant orale et pratique évalué par un jury de professionnel.

 

Ensuite, d’autres apprentis ont participés au concours régional de reconnaissance des végétaux organisé à Chessy Les MInes par Val’hor et l’UNEP.

L’objectif : reconnaitre un ensemble d’échantillon de végétaux en un temps imparti et selon des critères très précis. Fort de son expérience en entreprise (principal lieu d’apprentissage) et de son investissement en cours, Victor a obtenu la 3ème place.

 

Bravo à tous ces apprentis qui en tireront tous une expérience enrichissante pour la suite.

 

Photos et rédaction : BR