Et si on parlait d'économie

.... équitable avec les apprentis Bac Pro ?

Circuit économique, revenus, consommation... voilà ce que l'on étudie de façon traditionnelle en cours avec les classes de 2nd Bac Pro Aménagements Paysagers et Forêt par apprentissage.

 

Le 13 janvier nous avons eu plaisir d'écouter puis d'échanger avec les bénévoles d'Artisans du monde. Cette fédération fut fondée en 1974 suite à l'appel de l'Abbé Pierre afin d'aider le Bengladesh alors en proie à la famine et à la guerre civile.

A travers sa centrale d'importation et ses boutiques réparties sur le territoire, Artisans du Monde permet  ainsi à des familles de producteurs et d'artisans des quatre coins du monde de vivre dignement de leur travail... et permet par la même occasion à des consommateurs d'agir de façon responsable.

 

Après une écoute très attentive les apprentis ont posé de nombreuses questions... preuve que la graine est plantée chez ces futurs citoyens et acteurs de notre environnement naturel.

 

Et si vous souhaitez échanger sur leurs activités, et découvrir la boutique d'Annecy,  rendez-vous au 1 côte perrière (cf horaires sur leur site).

 

Photos et rédaction : MOC