Le Lycée Les Roselières de Sevrier et

le Lycée Agricole Privé de Poisy Chavanod se rapprochent

Depuis début septembre, le Lycée Agricole Privé de Poisy Chavanod et le Lycée Professionnel Rural Privé des Roselières de Sevrier se sont rapprochés pour proposer une offre de formation globale.

 

Deux établissements, des valeurs identiques
Le Lycée Professionnel Rural Privé des Roselières est un lycée de 160 élèves dispensant des formations de la 4ème au Bac Pro.
Avec près de 1100 élèves, le Lycée Agricole Privé de Poisy-Chavanod est un lycée, un centre de formation par apprentissage, une unité de formation continue, une école supérieure avec des formations allant de la 4ème au Bac+3.


Ces établissements sont, tous deux, sous tutelle du Ministère de l’Agriculture, et font partie du Conseil National de l’Enseignement Agricole Privé.


Aussi, le rapprochement de ces deux structures partageant les mêmes valeurs et richesses, paraissait naturel.

 

Une fusion pour une dynamique d’ensemble aux services des jeunes et des familles
Les Conseils d’Administration de Poisy et de Sevrier, présidés respectivement par Monsieur Martial Saddier, Député Maire de Bonneville, et Monsieur Jacques Robert, ont décidé de se regrouper afin de proposer une offre de formation globale de l’Enseignement Agricole, défini par le Ministère de l’Agriculture, et de remplir ensemble leurs missions de formation, à la recherche toujours de la qualité des enseignements et de l’encadrement aux services des jeunes.

 

Un seul lycée, 3 sites de formation

Le Lycée Agricole Privé dispense, donc depuis la rentrée, ses formations auprès de 1250 élèves dans les domaines de l’Enseignement Général, l’Agriculture, la Forêt, le Paysage, l’Aquaculture, la Nature et l’Environnement, l’Eau, du Commerce et des Services sur 3 sites : Poisy, Chavanod et Sevrier.

 

Pour cette année, le Lycée porte le nom de "Lycée Agricole Privé de Poisy Chavanod Sevrier" en attendant une nouvelle identité qui devrait voir le jour pour la prochaine rentrée scolaire.