L’ISETA était présent aux Rencontres Alpines

à Sallanches

 

Dans les missions d’un lycée agricole, la mission d’intégration dans le territoire est importante. Il s’agit pour l’établissement de s’intégrer dans les problématiques de son territoire afin de former les élèves à celles-ci, d’être partie prenante de la vie de ce territoire en menant des actions avec nos différents partenaires mais aussi et souvent d’impliquer les élèves dans ces études et dans ce territoire.

 

Depuis longtemps, la filière forêt agit ainsi à l’ISETA, travaillant aux côtés du Conseil Départemental, du Parc des Bauges, de l’ONF ou de la forêt privée. Ce dimanche, c’est aux côtés du Centre de la nature montagnarde, haut lieu de la découverte de la nature à Sallanches (www.centrenaturemontagnarde.fr), que l’ISETA s’est impliqué, s’intégrant dans une belle manifestation annuelle : les rencontres alpines.

 

En effet, l’ISETA était présent lors de la journée grand public pour présenter les formations forestières, discuter des problématiques forestières avec les autres acteurs de la foresterie dans le département, informer le grand public sur les métiers de la forêt…

 

Une belle réussite et des familles qui, toute la journée, ont défilé sur le stand, repartant avec un petit livret jeu pour les enfants et repartant en ayant pris connaissance de l’existence de l’école et de toutes les formations dispensées.

Merci aux organisateurs pour l’invitation et pour avoir consacré une semaine aux forêts de montagne, éléments prépondérants de nos paysages et dont la gestion mérite toute notre attention.

 

Sylvestre Vernier, co responsable du BTSA Gestion Forestière