Les Terminale Bac Pro AP apprentissage

aux Floralies à Bourg En Bresse.

Mercredi 13 novembre, les apprentis de la classe de Terminale Bac Pro Aménagements Paysagers se sont rendus aux Floralies 2013 à Bourg En Bresse.

 

Les floralies sont une exposition de scènes paysagères conçues et réalisées par des services espaces verts de ville ou quelques entreprises privées.

 

Le thème imposé cette année : les couleurs tropicales.

Autant dire que les apprentis ont pu découvrir des jardins hauts en couleur, en volume, avec une végétation luxuriante et la présence abondante de l’eau. Plusieurs villes de l’Est de la France ont participé à cette exposition : Aix les Bains, Annemasse, Dijon, Divonne les Bains, Bourg En Bresse, Macon, Belley, Chatillon Sur Chalaronne…. De quoi rappeler à ces mêmes apprentis le jardin éphémère de 64 m², réalisé en juin 2013 à Paris sur l’espace évènement du Parc Floral à deux pas du château de Vincennes.

 

Les apprentis ont aussi pu découvrir le travail réalisé en partie par Loric TEYSSIEUX (apprenti en 2nd Bac Pro Aménagements Paysagers) ayant participé activement, 3 jours durant au montage de la scène paysagère réalisée par le service espaces verts de la ville de Bellegarde sur Valserine.

 

Photos et rédaction : BR