Les Term Bac Pro AP en visite chez MECALAC

 

 

Mercredi 16 septembre, les élèves de terminales Bac Pro Aménagements Paysagers par voie scolaire en compagnie de leurs enseignants techniques ont effectué une visite de l’entreprise MECALAC en introduction de leur formation au CACES 1.

 

L’entreprise annécienne propose une large gamme d’engins de chantier compacts et innovants de plus en plus prisés dans le domaine de l’aménagement paysager car le maitre mot chez MECALAC est la polyvalence.

 

La visite a commencé par une présentation de l’entreprise puis des trois chaines de montage : châssis rigides, châssis articulés et équipements. Pour finir par une démonstration d’une pelle à chenilles rapides 8 MCR et d’une chargeuse série AS.

Les élèves ont ainsi pu voir la chaine de fabrication de la livraison des premières pièces au produit fini prêt à l’expédition vers les concessions.

 

Les machines MECALAC sont de plus en plus utilisées par les professionnels de l’aménagement paysager, la présence cette année de l’entreprise au salon PAYSALIA en est l’illustration Nos futurs bacheliers les utiliseront à coup sûr dans leur vie professionnelle puisque l’ISETA possède sur son site de Chavanod une chargeuse MECALAC et une pelle mécanique 2.7 T pour la formation CACES.

 

Un grand merci aux membres de l’entreprise  MECALAC pour leur accueil et leur disponibilité très appréciés de tous et à bientôt pour de nouvelles collaborations...