Les CAPA à l'Opéra

Carmen, L’Arlésienne et les CAPA1 jardiniers-paysagistes de Chavanod

 

Mardi 3 Novembre, première de Carmen et de L’Arlésienne à l’Opéra de Lyon, ballets revisités par Roland Petit : nous y étions !

 

SAM_0425 SAM_0425  SAM_0433 SAM_0433  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Grâce aux projets « Lycéens à l’Opéra »financés par la Région Rhône Alpes et à l’efficacité de Caroline Bizeau-Desmier, enseignant-documentaliste à Chavanod, la classe de CAPA1 a joué le jeu de l’élégance vestimentaire et s’est rendue à Lyon.

 

Le lieu, en rupture totale avec nos représentations du théâtre à l’italienne, a su étonner les élèves, plongés dans ce décor raffiné, tout de noir vêtu !

 

Le spectacle, deux ballets revisités par Roland Petit, dansés sur la musique de Georges Bizet, ont apporté la touche artistique à cette soirée !

 

Non pas prédestinés à devenir des danseurs classiques, peut-être pas complètement envoûtés par l’excellence des danseurs ou même la finesse de la musique de Bizet, les élèves ont découvert ce soir-là un autre univers qui leur laissera des souvenirs et qui sait, l’envie d’y retourner. Ils ont appris d’autres choses et nous ont transmis encore une fois l’envie de réaliser des sorties et des projets en leur compagnie !

Merci à Francine Baudier et Caroline Bizeau-Desmier pour cette sortie fort réussie.

 

 

Rédaction, Audrey Rundstadler

 

WEB_CHEMIN_15870_1389190291 WEB_CHEMIN_15870_1389190291