Les apprentis de 2ème année de BTSA TC AEC

formés à la culture des plantes aquatiques en aquarium

Jeudi 7 Novembre 2013, Les apprentis de 2ème année de BTSA TC AEC ont pu bénéficier d’une journée de formation sur la culture et le maintien des plantes aquatiques en aquarium.

 

Forte de son expérience en culture des plantes aquatiques depuis près de 40 ans, la société Dennerle localisée en Allemagne, a répondu à la demande du responsable de cycle des BTSA TC AEC (http://www.dennerle.com/fr/).

 

Le commercial Dany Deramoudt, s’est donc déplacé à L’ISETA avec un certain nombre de plantes aquatiques. Les apprentis ont ainsi découvert leurs cultures et les différents moyens permettant de les maintenir durablement en aquarium.

 

Les jeunes ont pu également s’initier à l’aquascaping grâce à un aquarium et son équipement offerts par la société Dennerle. L'aquascaping est une nouvelle tendance en aquariophilie. Elle a pour but de créer, en aquarium, un paysage le plus esthétique et harmonieux possible, et ce uniquement à partir de matériaux de base naturels : des plantes, du bois, des pierres, du sable.

 

L’aquarium a été installé dans le Hall de ISETA Alternance  et accueillera d’ici un mois, des petites espèces de poissons et invertébrés.

 

Un grand merci à la société Dennerle et à Dany. 

 

Rédaction et photos : Cédric Jeantet, co responsable de la formation BTSA TC Animaux d'Elevage et de Compagnie