Les apprenants de la filière forêt de l’ISETA en pleine préparation de la fête forestière de septembre 2018

 

L’ISETA est naturellement partenaire de l’ensemble des organisations professionnelles de la filière forêt bois, du propriétaire forestier à l’industrie du bois en passant par les gestionnaires forestiers, les entreprises de travaux forestiers et les organismes de conseil de la forêt privée.

Dans le cadre du programme européen Informa + visant à promouvoir les métiers de l’exploitation forestière, l’ISETA organise en lien avec le syndicat des propriétaires forestiers privés de Haute Savoie une foire forestière à Thorens Glières le 26 et 27 septembre 2018.

 

Dans le cadre de cette manifestation, l’ensemble des formations liées à la filière forêt bois participeront à l’organisation et à l’animation de cette foire :

 

Le jeudi 1er février les étudiants du BTSA Gestion Forestière temps plein ont été accueillis par le propriétaire de la forêt support de la fête. L’objet de cette journée était de faire des repérages sur les deux parcours à créer, sur les différents ateliers à mettre en place en fonction des peuplements présents et sur de faire connaissance avec le propriétaire.

 

Le travail continue à l’école avec le travail sur les ateliers et l’organisation des parcours avec des retours sur le terrain pour validation.

L’ISETA remercie le propriétaire, Claude Muffat, de son accueil, de sa disponibilité, de sa passion communicative et de la visite de son patrimoine forestier. La neige qui a enveloppée la forêt d’un bel écrin blanc a donné un cachet particulier à cette visite.

 

Photographies et rédaction : Stéphane BOURCIER