Julien MULLER ancien apprenti de Bac Pro

au concours national de reconnaissance des végétaux

Tous les 2 ans, l’UNEP (l’Union Nationale des Entrepreneurs du Paysage) et l’interprofession Val’hor organise le concours national de reconnaissance des végétaux.  La finale nationale se déroulera lors du salon Paysalia installé à Lyon du 3 au 5 décembre 2013. Le but est de valoriser l’apprentissage des végétaux auprès des jeunes en formation et de promouvoir cette matière.

 

En mai dernier, lors des sélections régionales qui ont eu lieu à l’ISETA auquel ont participé des élèves et des apprentis de tous les établissements de Rhône-Alpes, les jeunes de la section Bac Pro Aménagements Paysagers par apprentissage de l’ISETA se sont distingués. Benjamin BENOIT et Julien MULLER ont terminé respectivement 1er et 2ème régional. C’est donc tout naturellement Julien qui représentera l’ISETA Alternance et la région Rhône-Alpes lors de ce concours.

 

L’objectif : reconnaitre 30 échantillons de végétaux et donner un intérêt décoratif pour chacun sur un total de 330 plantes à connaitre pour la formation Bac Pro.

 

Croisons les doigts et souhaitons-lui bonne chance. La remise des prix aura lieu le jeudi 5 décembre à 14h00 à l’entrée du salon.

 

Photos et rédaction : BR