Journée de formation pour les tuteurs des stagiaires du BTSA GF par contrat de pro

 

Une journée de formation pour les tuteurs des stagiaires du BTSA Gestion Forestière par contrat de professionnalisation

 

« La promotion 2016-2018 du BTSA Gestion Forestière en contrat de professionnalisation a commencé son cursus le 5 septembre 2016 dernier. La première semaine a été consacrée aux premiers cours techniques sur la forêt avec des séances de travaux pratiques sur le terrain et à une journée d’intégration à l’accrobranche du fort de Tamié.

 

Ils ont ensuite rejoint leur affectation en entreprise pour l’intégration dans l’entreprise qui les accueillera pendant 2 ans : fonctionnement, premières tournées et sorties sur le terrain et premiers souvenirs.

 

Les stagiaires sont suivis par un tuteur au cours des deux années de scolarité au sein du BTSA Gestion Forestière. Ce dernier a pour missions de l’accueillir au sein de la structure, de former le stagiaire aux méthodes, aux outils et à l’organisation de l’entreprise, de lui confier des tâches et les contrôler, de lui donner confiance et de le conduire vers plus d’autonomie. Il doit aussi connaitre le contenu pédagogique de la formation afin de faire le lien entre l’entreprise et le centre de formation afin de préparer le stagiaire à son futur métier et au diplôme.

A cet effet, une journée d’information pour les tuteurs des stagiaires de la promotion 2016-2018 a été organisée le mercredi 12 octobre à Sevrier afin de les informer sur le déroulement pédagogique de la formation, les relations centre de formation-entreprise et les projets menés en commun.  Le travail réalisé pendant cette journée permettra au tuteur de bien accompagner son stagiaire durant sa formation en vue d’une insertion professionnelle réussie.

 

Rédaction : Stéphane Bourcier »