L'ISETA brille encore au concours de l'ONF

Belle réussite au concours en 2015 comme en 2014

L'ONF… Sans doute l'organisme le plus connu dans le monde forestier… et qui laisse rêveur beaucoup de jeunes qui veulent travailler en forêt. Mais pour cela, le chemin est long et surtout, il passe par un concours national dont le résultat n'est jamais acquis, avec des épreuves physiques, techniques, écrites et orales ou encore un entretien de motivation (plus d'infos sur www.onf.fr).

 

Au mois de juillet, les résultats du concours 2015 de technicien forestier externe sont tombés. Si en 2014, il y avait déjà eut 8 lauréats à ce concours, ce sont cette année encore six élèves et anciens élèves qui ont réussis le concours. Six sur 71 lauréats soit presque 10%, ce qui montre encore une fois la réussite de l'Iseta et ses formations forestières de qualité.

 

Félicitations à Guillaume Grosso et Emilie Dubois, ancien étudiant de BTSA Gestion Forestière, à Caroline Limouza, Hugo Dehove et Thibaut Méric qui était en BTSA Gestion Forestière en contrat de professionnalisation et à Vincent Gonod qui venait de terminer sa première année. 

 

A noter que plusieurs étudiants sont aussi sur la liste complémentaire et qu'on leur souhaite d'intégrer eux aussi l'Office dans de brefs délais. 

 

Qu'ils soient félicités pour leur réussite au nom de l'Iseta. Cette réussite à ce concours est, pour l'établissement, plus importante qu'une réussite à l'examen final, puisque l'insertion professionnelle a toujours été la vocation première de l'ISETA.

 

Quant à la filière forêt, cela ne peut que motiver à la rejoindre puisque cette offre de postes à des concours devraient se poursuivre dans les années à venir, avec une moyenne d’âge à l’ONF qui va obliger à d’importants renouvellements de personnels. Aujourd’hui et demain, celui qui voudra travailler en forêt le pourra, s’il s’en donne évidemment les moyens.

 

Pour la filière forêt,

Sylvestre Vernier