L'ISETA aux couleurs du Liban

L’ISETA a accueilli un groupe de treize élèves et trois enseignants de l’Ecole Technique Agricole de Baaqline au Liban du 20 au 26 octobre 2014.

 

Lors de cette semaine, des visites techniques auprès d’exploitants agricoles ont été organisées. L’écloserie pédagogique de l’ISETA,  le centre d’élevage voisin et le Verger expérimental de Poisy, puis  le GAEC des Châtelets à Gruffy et son usine de méthanisation et enfin La Ferme des Corbassières à La Clusaz ont vivement intéressé nos hôtes.

 

La découverte culturelle et touristique de notre département n’a pas été oubliée. Tour du Lac, Col de la Forclaz, Massif des Bauges, Col des Aravis, et découverte d’Annecy, de sa vieille ville et de ses marchés, ont agrémenté le séjour. Une très belle arrière-saison a permis à chacun d’en profiter pleinement.

La soirée d’accueil du groupe s’est transformée en repas gastronomique grâce à nos hôtes qui nous ont fait la surprise de nous régaler avec plusieurs spécialités libanaises. Un vrai régal agrémenté par une danse folklorique et une présentation de leur école et du Liban.

 

Au final, une semaine passée très rapidement où la qualité des échanges nous a tous enrichis et laissés avec une grande envie de leur rendre visite à notre tour.