Fleurissement Equitable

pour les Bac Pro Technicien Conseil Vente …

A l’occasion des Journées Portes Ouvertes des Formations Post-Bac et par Apprentissage de l’établissement, le groupe Bac Pro TCVPJ a de nouveau eu occasion d’intervenir pour le fleurissement de cette manifestation.

 

Les objectifs de ce projet furent cette fois les suivant :

*Découvrir un produit d’exception, « la rose d’Equateur » produite selon une démarche Commerce Equitable puisque le fournisseur concerné « Ethiflora » s’approvisionne auprès de fermes Equatoriennes labellisées Max Havelaar.

*Comprendre et concevoir des compositions dans le respect des 3 grands styles utilisés en Décoration Florale, les styles Décoratif, Végétatif et Linéaire.

*Réinvestir les connaissances de base apprises depuis le début de l’année :

La coupe des végétaux en biseau, le moussage des contenants, l’équilibre, les proportions, la lecture et l’application de la fiche technique de réalisation.

 

La fleur a été réceptionné jeudi AM par le groupe seconde et travaillée vendredi matin par les classes 2nde et 1ère. Les compositions livrées en début d’AM, ont été présentées durant la journée du samedi.

Le cours de travaux pratiques prévus sur 4 heures aurai put être conduis sur une durée plus courte, preuve de la dextérité croissante des élèves sur ce type de composition.

 

Prochaine expérience pour nos jeunes créateurs, à l’occasion des 60 ans de l’établissement les 04 et 05 avril prochains.

Expérience dont nous aurons plaisir à vous faire part  en photos, à l’occasion d’un nouvel article !

 

A très bientôt donc…