Un étudiant australien en Première Aquaculture !

Entretien avec Nicholas

 Bonjour,

 

Je m’appelle Nicholas Fabri.

J’ai 17 ans. J’ai eu mon anniversaire en France le 16 janvier et ma famille d’accueil m’a fait une surprise pour l’occasion, avec un mille-feuilles et des bougies !

 

J’entrais dans mon année de terminale en Australie. J’ai voulu améliorer mon français et visiter la France. Une agence d’échanges linguistiques (AFX) est venue présenter son programme dans mon école. J’ai décidé de partir en France !

 

Je suis arrivé dans ma famille d’accueil, la famille Durosoy, le 28 décembre 2013 et je suis resté un mois à Annecy. Avec ma famille d’accueil, j’ai visité Annecy (la vieille ville et le centre-ville moderne) et j’ai fait du ski. Un jour, nous avons également visité Genève.

 

Début janvier, j’ai commencé à aller à l’école avec mon correspondant, Matthieu Durosoy. Je suis arrivé un lundi matin à 11h, et nous sommes allés manger à la cafeteria du lycée. Au début, j’ai été surpris parce qu’en France les élèves ont une cafeteria avec des plats chauds. En Australie, nous n’avons pas de cafeteria et nous apportons la nourriture de chez nous.

 

En Australie, nous commençons l’école à 8h30 et nous finissons à 15h30.

Pour moi, c’était difficile la première semaine à l’école parce que tous les gens parlaient trop vite et les cours étaient ciblés sur l’aquaculture. En Australie, je n’ai jamais étudié le poisson et la pêche.

 

En France, la meilleure nourriture que j’ai goutée….est la tartiflette et la raclette ! J’aime aussi le pain et le fromage français, en particulier le camembert.

 

Mon expérience en France était super. J’ai aimé la nourriture et le ski…. Mais je n’ai pas aimé me lever (trop) tôt le matin pour aller à l’école, ni les températures trop froides en hiver !

 

Nicholas Fabri