Des parcours personnalisés

A l'ISETA, les élèves, parce qu’ils sont accompagnés, apprennent l’autonomie et la responsabilité

Une organisation des études entièrement au service des jeunes

La concertation et la coordination entre les équipes d’enseignants se traduisent par des modules spécifiques de découverte des filières, permettant aux élèves de voir la globalité des parcours et des niveaux de formation, pour mieux s’orienter.

 

Une démarche qualitative

Les responsables de la vie scolaire et les enseignants sont les porteurs de la « démarche qualité » de l’école. Cette démarche repose sur le concept de « ruban pédagogique », un principe de contrôle continu des connaissances, par écrit et par oral, qui permet de mesurer à intervalles réguliers la progression des élèves et de mettre ainsi en œuvre des actions correctives éventuelles.

 

La capacité à élever les compétences de chacun

Sur le plan scolaire, cette démarche se traduit par des cours individuels de soutien. Quant aux élèves, souhaitant poursuivre leur formation dans une école d'ingénieur, des sessions d'approfondissement des connaissances leur sont proposées. Dans les deux cas, cela permet à chacun d'élever ses compétences.