A la découverte d'une structure de service aux personnes en Italie

Erasmus +

 

Quelques membres de l’équipe enseignante du Bac pro Services aux Personnes et aux Territoires ont eu l’opportunité de partir quelques jours en stage d’observation dans une maison de retraite à Pisogne, dans la région des grands lacs en Italie du Nord.

 

Cette commune située au bord du lac d’Iseo est désormais la ville jumelle de Poisy, et cela a été officialisé quelques jours avant la venue de notre délégation enseignante !

 

L’implication de l’ISETA dans le comité de jumelage de Poisy a permis de tisser des liens avec le territoire et a favorisé la création de ce partenariat.

Ce stage fut une belle occasion pour nos enseignants de découvrir le fonctionnement d’une maison de retraite en Italie, de comparer avec le système français, et de glaner des bonnes pratiques….comme un voyage imaginaire dans un wagon de train proposé aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer !

 

Ce fut l’occasion aussi pour l’équipe de découvrir les richesses de la commune et les nombreux acteurs qui interviennent dans le service aux personnes et aux territoires. Gageons que ce partenariat ne s’arrêtera pas là…qu’il continuera à grandir, et à semer de futurs projets, pour nos enseignants et élèves !

 

Erasmus + Erasmus +  

Cliquez ici pour voir la vidéo

 

Merci à la Commission Européenne qui a participé au financement de cette mobilité dans le cadre du programme Erasmus +.

 

Merci la Maison de retraite pour son accueil chaleureux, aux élus de la commune de Pisogne pour leur accompagnement sur place, et à la mairie de Poisy qui encourage vivement ces belles expériences !

 

 

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.

 

logo Erasmus + logo Erasmus +