Concours du meilleur apprenti de France

pour 2 apprentis de Bac Pro Aménagements Paysagers

La technicité du métier de paysagiste est reconnue et valorisée par 2 concours. Les olympiades des métiers organisés par l’UNEP auquel il y a 2 ans deux apprentis de terminale Bac Pro Aménagements Paysagers avaient brillé et le concours du meilleur apprenti de France (MAF).

 

Les sélections régionales de ce dernier se sont déroulés jeudi 27 mars à Péronnas (01). 7 binômes de centre de formation d’apprentis différents se sont affrontés pour remporter la médaille d’or du concours en réalisant en 8h00 :

 

Un sujet exigeant mais connu à l’avance a permis de départager les vainqueurs mais aucun n’a démérité. Tous ont donné le meilleur d’eux même et ont terminés certes épuisés mais content de l’avoir fait.

 

Représentant l'ISETA Alternance et le CFA CREAP, Pierre BENTZ et Jimmy DUPRAT apprentis en classe de 1ère Bac Pro Aménagements Paysagers ont tous deux donnés le meilleur d’eux même pour réaliser l’aménagement et ont portés haut les couleurs de l’ISETA. Eux-mêmes qui avaient déjà brillé l’année dernière au concours régional de reconnaissance des végétaux organisé à Poisy.

 

Bravo à eux !

 

Photos et rédaction : BR