Chavanod : en route vers le « nouvel » arboretum !

 

Ca y est ! Le premier coup de pelle de la mairie a été donné lundi 28 novembre à Chavanod !

 

C’est le début de longs travaux pour le nouvel aménagement de la future mairie de Chavanod.

 

Mais ce n’est pas sans une certaine nostalgie qu’une partie de l’arboretum, qui s’étend sur près d’1.5 hectare, a été vendu ! Seuls quelques végétaux sont déplacés !

 

Pour les plus habitués, voir ces arbres déplacés ou abattus le long de la route actuelle est une sensation de « vide », quant au travail cumulé depuis des années il n’est pas perdu puisque l’arboretum est décalé afin de laisser place à la nouvelle route !

 

C’est l’ensemble des jeunes des filières paysage et nature qui ont œuvré depuis le début de l’année pour que ce début de travaux se passe du mieux possible !

 

Ainsi les GMNF (gestion des mileux naturels et de la faune), AP (aménagement paysager), CAPA 2ème année jardinier paysagiste et les forêt ont tout d’abord abattus les arbres les plus vulnérables (les plus gros et les plus gênants), puis les 1ère et secondes AP ainsi que les CAPA 1ère année ont transplanté certaines espèces de la collection vers une zone sécurisée plus haute sur le site afin de les stocker en vue de leur prochaine replantation pour que ce bel outil pédagogique continue de vivre !

 

Un beau travail d’équipe !

 

Travaux à suivre donc …