CHALLENGE COMMERCIAL : UNE BELLE RÉUSSITE

pour les BTSA Technico Commercial

 

Pour la 5ème année consécutive, les étudiants en première année de BTSA technico-commercial à ISETA Alternance ont eu l’opportunité de découvrir le métier de technico-commercial par la présentation d’une gamme de blocs nutritionnels aux agriculteurs des Pays de Savoie.

 

 

Après une demi-journée de formation technique, les jeunes se sont répartis en binôme et sont allés à la rencontre des agriculteurs du 23 au 23 Novembre 2015.

Cette opération très professionnalisante fut un succès puisque 180 agriculteurs ont accueilli les futurs technico-commerciaux et 9.8 tonnes de blocs ont été vendus au cours de ces 2.5 jours de prospection. Il s’agit d’ailleurs de la 2ème meilleure performance en 5 ans de partenariat !

L’opération s’est terminée par une remise des prix, couverte par le Dauphiné Libéré. Les fonds récoltés au cours de ce challenge commercial  permettront aux étudiants de financer une partie de leur voyage d’étude.

 

Cette opération a été initiée par la direction de TIMAC AGRO et le responsable de la formation du BTSA Technico-commercial de l’ISETA. Elle sera bien évidemment renouvelée l’année prochaine avec, on l’espère, autant de succès. 

 

Rédaction : Cédric Jeantet, responsable du BTSA Technico-commercial