Cécile DUBOIS nous raconte son immersion en Irlande

 

Grâce au programme mobilité européenne proposé dans le cadre d’Erasmus +, je suis partie en Irlande pendant 1 semaine du 23 avril au 1er mai.

 

Ce voyage avait un double objectif : participer à un stage pour renforcer mes connaissances linguistiques en anglais, organisé par University of Limerick Language Centre et développer un projet de mobilité notamment pour les jeunes de BTSA en apprentissage à ISETA.


L’université de Limerick est un magnifique campus étudiant accueillant 20 000 jeunes dont 10 % d’origine étrangère.

 

Les cours commençaient le lundi matin : après un test de niveau et une visite de tous les endroits conviviaux, j’ai rejoint une classe de 4 personnes : 1 japonaise, 1 saoudienne, 1 italien et 1 allemande. Les cours animés par John et Maura m’ont permis de progresser rapidement, et de mieux connaître la culture irlandaise. Ils ont beaucoup insisté sur l’accentuation de la prononciation et l’appropriation du vocabulaire !Les vingt heures de cours ont passé très rapidement grâce à des méthodes pédagogiques originales mêlant jeux, sketches… Le dernier cours a été clôturé par une remise solennelle de notre certificat d’assiduité.


En bref, une très belle semaine enrichissante dans de nombreux domaines !

 

 

 

 

logo_ARA_partenaire-rvb_typogris-pastillebleue logo_ARA_partenaire-rvb_typogris-pastillebleue  

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.

Cette publication (communication) n'engage que son auteur et la Commission n'est pas responsable de l'usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.