L'arbre sans frontière

par les Seconde Pro Aqua

En ESC (éducation sociale culturelle) le professeur nous a sollicités pour ce projet et la classe de seconde AQUA a répondu présent.

 

Nous avons créé cet arbre pour faire un message de paix, un poème, pour laisser libre cours à notre imagination et laisser fleurir cet arbre sans frontière.

 

Les artistes étaient plus précisément : Benjamin Brodu, Mathias Riou, Océane Bouteloup, Lucas Humbertjean, Raphael Rezé et Madame Nevez. Cet arbre est pour nous un symbole d’une paix sans frontière.

 

Le feuillage a été réalisé par différentes classes avec leurs empreintes de mains, ils ont marqué une citation de paix et de diversité en anglais, allemand, italien, espagnol et français…

 

On a dessiné à la craie puis nous avons repassé les traits avec un marqueur rouge à la gouache et ensuite on a recouvert de peinture acrylique dans des teintes foncées. Cela a pris à la classe de seconde aqua 4 heures de dessin avec 10 h de peinture à 4 personnes.

 

Les personnes assistant aux JRCI étaient impressionnées et émues devant le travail fourni par la classe de seconde aqua. Certains se sont demandé si nous l’avions réellement fait en 2 jours.

 

Rédaction et photos : les élèves de Seconde Pro Aqua