Métiers

Insertion Professionnelle

 

Pendant 2 ans, l’élève est salarié de l'entreprise ou de l'organisme de son choix : il bénéficie d'une rémunération annuelle fixée en fonction du SMIC ou du salaire minimum prévu par la convention collective s'il est plus favorable. Ces conditions d’apprentissage sont bien évidemment très favorables à une insertion professionnelle rapide du jeune s’il souhaite entrer, à ce moment là, dans la vie active.

 

Métiers

 

Le Baccalauréat Professionnel, par apprentissage en 2 ans, permet d’acquérir une formation générale scientifique et technique permettant une poursuite d'études, comme d’acquérir une expérience professionnelle et une connaissance de l'entreprise facilitant l'entrée dans la vie active.

En effet, à l'issue de la formation, les titulaires de ce diplôme pourront occuper, éventuellement après expérience, des postes d’entrepreneurs de travaux forestiers, de chef d’exploitation (approvisionnement des scieries), de chef d’équipe en entreprises sylvicoles, en entreprises d’exploitation forestière, ou en coopératives forestières, et aussi d’agents techniques ONF (après concours).