3ème Fête de la forêt et du bois

Dimanche 5 octobre 2014 de 10h à 17h à St Jorioz

Un projet de coopération forestière avec l'Italie

 

Ateliers, stand, animations, jeux , parcours, concours… toute la journée.

 

Dans le cadre du projet Interreg Informa, l’ISETA*, le CRPF* de Haute Savoie et la section Bauges de l’Union des forestiers privés travaillent actuellement sur l’organisation d’une fête forestière « 3ème Fête de la forêt et du bois » qui se déroulera le dimanche 05 octobre sur la commune de St Jorioz, chemin de la Mine, sur la propriété privée de Mr François Charvin afin de mettre en place des placettes démonstratives de chantiers forestiers.

 

Les objectifs principaux de la fête s’articulent autour de la valorisation de la gestion sylvicole, des milieux forestiers et des acteurs de l’exploitation forestière sur notre territoire. Plusieurs parcours de sensibilisation sont prévus, notamment sur le thème de la sylviculture, de la faune forestière ainsi que des champignons.

 

Nous accueillerons au cours de cette manifestation, les stands des principaux acteurs de la filière forestière haute savoyarde.

 

Des démonstrations de matériel seront faites toutes les heures au cours de la journée.

 

La fête forestière sera ouverte au public de 10h à 17h au cours de laquelle de nombreuse animations seront proposées au grand public dans un esprit de convivialité, tel que le concours de cubage d’un arbre sur pied, des jeux en bois, la fabrication de pain, etc…

 

*ISETA : Institut des Sciences de l’Environnement  & des Territoires d’Annecy

 

Les partenaires

 

Alcotra Alcotra       APS APS  crpf crpf  Europe Europe  informa informa  logo coforet +ombre logo coforet +ombre  LOGO ONF 2014 3 LOGO ONF 2014 3  LOGO PARC-geopark_couleur LOGO PARC-geopark_couleur  Logo PEFCRA nelle vers Logo PEFCRA nelle vers  logo_RVB logo_RVB  ufp ufp  Logo Puthod Logo Puthod  


INTERVIEW ODS RADIO