1ère session du Pôle E-Learning

pour 5 élèves de l'ISETA à Sevrier

Le Pôle E-Learning a été créé fin 2011 par le rapprochement des structures de formation du Puits de l’Aune, d’Alpen Formation et de Vivarais Formation dans le but de développer un pôle de formations ouvertes et à distance.

 

Il  propose une formation mixte de préparation à l’épreuve d’admission des concours d’aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture. L’objectif principal de cette formation est de contribuer à l’acquisition par les participants de connaissances et de compétences spécifiques pour préparer au mieux à l'épreuve orale de ces concours.

 

Ce dispositif de 85 heures de formation réparties sur 9 semaines se déroule du 6 janvier 2014 au 9 mars 2014. Il s’adresse, pour cette première session, aux apprenants du Lycée du Puits de l’Aune, de l’Iseta, du Lycée HB de Saussure de Combloux et de Vivarais Formation, désireux d’entrer dans une démarche de professionnalisation et souhaitant compléter leur parcours initial pour mener à bien un projet professionnel.

 

Cinq de nos élèves de Bac Pro SAPAT participent à cette formation. En parallèle du bac pro, la formation ouverte et à distance demande un travail quotien d'une heure environ à partir d'une plateforme d’apprentissage en ligne.

Au-delà de l’accompagnement à distance régulier, les apprenants sont suivis dans leur établissement d’origine par une personne ressource, référente du Pôle E-Learning, qui joue le rôle d’accompagnant et de relai, entre les élèves et l’équipe pédagogique.

 

Des méthodes pédagogiques interactives et motivantes, basées notamment sur la construction des apprentissages et l'autoévaluation, sont associées à un suivi régulier et personnalisé par les formateurs, les enseignants et les tuteurs de chaque module.

 

La prochaine session de cette formation se déroulera dès le 14 mars 2014.

 

Pour plus d'information sur le Pôle E-Learning : cliquez ici