1ère rencontre intergénérationnelle

pour les 2ndes SAPAT

Mardi 8 octobre 2013, la classe de 2nde S.A.P.A.T. (Services Aux personnes et Aux Territoires) de l’I.S.E.T.A. (Institut des Sciences de l’Environnement et des territoires d’Annecy) site de Sevrier a été accueillie à l’E.H.P.A.D. (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes)  « La Provenche » de Saint  Jorioz pour le lancement d’un beau projet.

 

Ambiancer, A tire – larigot, Charivari, S’enlivrer, Faribole, Hurluberlu, Ouf, Timbré, Tohu – bohu, Zig –Zag : « Dis-moi dix mots à la folie » qui vont permettre tout au long de l’année à ces deux publics d’échanger librement et d’aboutir à un recueil de textes et de photographies (avec l’aide d’artistes).

 

La visite de l’établissement, le film de l’édition précédente et le goûter ont permis de constituer des binômes d’artistes en herbe

 

Cette initiative, soutenue par la Région,  a été fortement encouragée par les directeurs des deux structures en présence et le président de la communauté de communes de la rive gauche du lac d’Annecy.

 

Tout le monde s’est donné rendez-vous pour la  prochaine séance de travail  avec M. Costarella, photographe ; la première des nombreuses rencontres prévues tout au long de l’année scolaire.