Conditions et Procédures d'admission

Conditions d'admission

 

La formation s’adresse à des lycéens au profil scolaire très varié venant de Bac généraux (L, ES et S), de Bac techno (STAV, STMG, STI2D et STL) ou de Bac pro.

 

Elle séduit aussi des étudiants issus des premiers cycles universitaires et des personnes déjà insérées dans la vie professionnelle.

 

L'admission est prononcée après étude du dossier du candidat.

 

Le recrutement des étudiants donne une réelle chance à de nombreux candidats : les résultats scolaires font partie des critères de sélection, mais c'est avant tout la régularité dans le travail, l'ouverture d'esprit et l'enthousiasme qui retiennent l'attention du jury de sélection.

 

Procédure d'admission

 

Peuvent constituer un dossier de candidature les élèves inscrits à l’examen du baccalauréat ou du BTA ou déjà titulaires d’un de ses 2 diplômes. Ce BTS est ouvert aux candidats sans limite d’âge.

 

- Une lettre de motivation

- Des photocopies des bulletins scolaires (notes et appréciations) des classes de première et terminale et des années d’enseignement supérieur.

- Une photocopie du relevé de notes des épreuves anticipées du bac, ou du bac pour les candidats déjà bacheliers.

- Les fiches pédagogiques et le bordereau d'envoi

 

- L’examen des bulletins scolaires ou universitaires (notes et appréciations) pour 60 %

- L’évaluation de la motivation et du projet professionnel au travers de la lettre de motivation pour 40 %

 

Tarifs

 

Sur la base des Tarifs 2013-2014 (les tarifs pour 2015 seront fixés en février) : de 1580 à 2660 € par année de scolarité selon les revenus mensuels nets