Quand le BAC PRO « Forêt »

par apprentissage favorise la diversité des activités

En début d’année, les jeunes apprentis ont pris de la hauteur à l’acro’ branches de TALLOIRES afin de se  familiariser avec les arbres de la  forêt  servant de support pédagogique.


Ils se sont retrouvés dans les airs, sur des filets certains couraient pour arriver à faire le tour complet des parcours  …. Bref, chacun naviguait à son allure en toute sécurité : un bon moment partagé avec les apprentis du BAC pro paysager sous les yeux des responsables messieurs BEDOUIN et RICHERMOZ !

 

Ensuite, les forestiers ont pris la pioche comme support pédagogique pour enfouir plus de 5000 Epicéas communs en pleine terre pour pérenniser l’écosystème forestier.  Un effort  supplémentaire a été demandé à la classe des  premières pour accomplir cette tâche sur 2 communes SAINT CERGUES et BELLEVAUX. Les conditions météos ont permis la réalisation des chantiers dans de bonnes conditions malgré le froid de l’automne.  Bravo à tous pour cet effort collectif !

 

Enfin,  sous les conseils de notre formateur EPS, Hansen RIANT,   les apprentis de seconde Pro «forêt»  et «paysage» ont repris de la hauteur mais cette fois à l’aide de cordes dites « d’escalade » :
La séquence se passe en 2 temps : l’échauffement puis les montées à l’aide des appuis ancrés sur le mur d’escalade du Collège de Poisy. C’est une belle réussite pour ces jeunes qui sera renouvelé pour les prochaines promotions et les terminales en fin d’année.


Nous vous remercions pour l’intérêt que vous avez porté à notre formation. Nous vous souhaitons de bonnes fêtes de fin d’année.  Et vive 2015 !

 

Rédaction et photos : Christophe Bedouin.